Les résultats en Katas 2021
Ligue Centre-Val de Loire de Judo, Jujitsu et d.a
Tous les résultats
...
Championnat du Monde de Katas :
- En kodokan goshin jitsu Claude Jaume et Brice Benard (Judo St Cyr sur Loire 37) ont décroché leur première médaille mondiale avec une belle 2ème place juste derrière les Japonais. Cette médaille est pour eux une délivrance puisque les deux compétiteurs avaient terminé lors des éditions précédentes 3 fois 4èmes. Bravo pour cette médaille d'argent.
- En kime no kata les frères Jeuffroy, Michel et Laurent (Budo Club Malesherbois 45) ont été sacrés pour la 3ème fois champions du monde de kata.
Le kime no kata est un kata dans lequel les français performent depuis plusieurs années. Cette édition 2021 n’a pas dérogé à la règle puisque nos 3 engagés se sont qualifiés le matin pour la phase finale de l’après-midi avec les 6 meilleurs couples. En finale nous avons assisté au duel franco-français coutumier entre 2 des meilleurs kata du circuit mondial, celui des frères Jeuffroy, Michel et Laurent et celui de Grégory Marquez et Stéphane Bega (Albi Judo Club 81). Une nouvelle fois la précision, la sérénité et les choix tactiques de Michel et Laurent Jeuffroy leur ont permis de séduire les juges et d’obtenir un troisième titre de champions du monde, un exploit remarquable et unique au sein de l’équipe de France. Parallèlement nos champions annonçaient la prise de leur retraite sportive laissant un vide qui pourrait être progressivement comblé par Grégory Rieffel (JC Molsheim) et Philippe Léger (Mjc Scherwiller) qui pour leur première participation à ce niveau se sont classés 5èmes.
Copyright Ligue Centre-Val de Loire de Judo, Jujitsu et d.a - Tous droits réservés - Site réalisé par Pascal VRIGNAT (Coordinateur de la Communication et de la Valorisation)
Ligue Centre-Val de Loire de Judo et disciplines associées, 1240 Rue de la Bergeresse, 45160 Olivet • FRANCE